Aux alentours de Caluire-et-Cuire

La région Rhône-Alpes offre de merveilleux paysages et attractions pour faire de vos vacances des vacances inoubliables. C’est une région assez montagneuse, idéale pour ceux qui aiment la campagne et l’air frais. Mais les villes de cette région présentent également des collines magnifiques, telles que Lyon, Saint Etienne ou encore la ville de Valence.

Vienne

A une trentaine de kilomètres de Caluire-et-Cuire sur la route de Marseille, il s'y déroule fin juin-début juillet un des festivals de jazz les plus intéressants de France et de Navarre. Les plus grands y ont participé : Hancock, Paco de Lucia, Miller, Courtney Pine, Dee Dee Bridgewater, Bregovic... Vienne est charmante, à part les vieilles pierres de l'époque gallo-romaine - on y retrouve de nombreuses petites ruelles où il fait bon se perdre. Un chouette lieu par une matinée ensoleillée qu'on aurait choisi de passer ailleurs qu'à Lyon...

 

Millery

Un peu moins d'une vingtaine de km au sud de Caluire-et-Cuire. Oublions la ville un instant. Ah! ça fait du bien. Millery et ses vergers est un bon endroit pour se faire du bien. Il n'y a personne, à part quelques paysans de temps à autres, Il y a de la place - à part les vergers et les vignes - une carrière, un bois, et beaucoup de champs, la plupart en jachère. Bien sûr, il est plus intéressant de s'y rendre de juin à septembre, y ramasser des fruits et pourquoi pas improviser une soirée à la belle étoile. Quoi qu'il en soit, on ,e se croirait pas si proche de Lyon et parfois ça fait plaisir..

 

Et aussi : les monts du Lyonnais, le Pilat et le Beaujolais,